Covid : de nouvelles règles en vigueur
Fin des arrêts sans jour de carence au 1er février 2023
Depuis le 28 janvier dernier, les salariés positifs à la Covid-19 ne pourront plus bénéficier d'arrêts maladie indemnisés sans consultation d’un médecin avec un arrêt de travail.
Le délai de carence de 3 jours est de nouveau en vigueur pour les salariés ayant moins d’un an d’ancienneté. En effet, le dispositif dérogatoire de prise en charge des arrêts maladie liés à la Covid-19 par l'Assurance maladie prend fin à partir du 1er février 2023. Le salarié ne pourra donc plus demander d'arrêt de travail dérogatoire sur le téléservice declare.ameli.fr
Fin de l'isolement des cas positifs
A partir du 1er février 2023, les personnes testées positives à la Covid-19 ne sont plus obligées de s’isoler.
Les personnes sans symptômes qui ont été en contact avec des personnes positives à la Covid ne doivent plus obligatoirement réaliser un test de dépistage 2 jours après en avoir été informées.