Les métiers en agence
Les métiers en agence générale d’assurance sont ouverts aux jeunes diplômés et aux personnes souhaitant se reconvertir. La profession recrute chaque année pour ces 9 500 agences réparties dans toute la France.
Des métiers polyvalents
En règle générale, les différents métiers s’articulent autour de deux axes principaux
- Les fonctions commerciales et marketing : accueil des clients et identification de leurs besoins, suivi et développement du portefeuille client, mise en œuvre de la stratégie commerciale, lancement des opérations commerciales, développement des outils digitaux.
- Les fonctions de gestion : rapports prévisionnels, suivi, gestion des sinistres et tâches administratives, animation des réseaux sociaux.
Les différents métiers
Délégué d’agence
il est un appui indispensable à l'agent général d'assurance. Il l'assiste dans le fonctionnement, l'organisation, la définition de la stratégie, l'animation et le développement de l'agence générale d'assurance ou d'un point de vente. Cependant, ses fonctions peuvent se limiter à un périmètre défini tel que la gestion du personnel, la comptabilité, etc...
Chargé de développement commercial
Sa mission principale est de développer - dans le cadre d'objectifs fixés- le chiffre d'affaires de l'agence générale d'assurance par ses actions commerciales. Il peut aussi intervenir sur la stratégie numérique de l'agence générale d'assurance pour accroître la renommée de l'entreprise.
Conseiller client
Sa mission principale est d'entretenir de bonnes relations commerciales avec les client(e)s et ceux ou celles en devenir, de les guider pour choisir le bon contrat et de les accompagner au mieux en cas de sinistre.
Gestionnaire en assurance
Il est consulté pour assister et accompagner le/la client(e) lors de l'instruction d'un dossier sinistre. C'est le premier intermédiaire entre la compagnie d'assurance et le/la client (e).
Métiers logistiques
Les métiers logistiques concernent les activités techniques non spécifiques aux métiers de l'assurance qui sont nécessaires au bon fonctionnement d'une entreprise comme l'agence générale d'assurance. Ce sont par exemple les métiers de comptable, d'informaticien ou encore de gestionnaire de personnel.
Si vous avez :
- le goût et le sens des contacts humains
- le sens de l’écoute et du conseil
- le sens de la réactivité
- le sens de l’organisation
Alors, ces métiers sont faits pour vous !
Pour disposer du support des conférences pédagogiques, contactez Yasmina Boucekine